Droit de la famille

Divorces, Pacs, Autorité parentale

Accueil Droit de la Famille

Bénéficiez de l'expertise de notre avocat en
Droit de la famille à Nantes et Rezé

Maître Chabot, docteur en droit et maître de conférences des universités, ainsi que son équipe seront à votre entière disposition pour vous accompagner et vous soutenir pendant toute procédure liée au domaine du droit de la famille.

Le cabinet intervient dans le cas des affaires de divorce, séparation, rupture de pacs contentieux des testaments, contentieux de la filiation, adoption et bien d’autres problèmes juridiques.

Contactez-nous pour prendre un rendez-vous dans notre cabinet d’avocat à Nantes

prac-area-insurance-big

Mise en place et suivi de la procédure de divorce

Vous avez décidé de vous séparer et d’engager une procédure de divorce ?

La présence d’un avocat en droit de la famille est obligatoire dans le cadre d’un divorce. Le cabinet d’avocat FBP Nantes-Rezé vous apporte l’expertise et le savoir-faire nécessaires. Nos avocats sont là pour vous représenter et vous conseiller, qu’il s’agisse d’un divorce conflictuel ou d’un divorce en consentement mutuel.

Rupture de pacs et séparation

La rupture d’un Pacs est aussi simple que sa souscription. Cependant, des conflits et des conséquences importantes sur les enfants et les finances peuvent en découler.

À ce titre, faire appel à un avocat exerçant dans le domaine du droit de la famille vous permet d’obtenir des conseils adaptés à votre situation. Nos avocats vous assistent lors de toutes les étapes et dans les aspects de votre vie personnelle, familiale et patrimoniale. Notre réactivité, notre écoute et notre expérience vous assurent un accompagnement sur mesure.

Modalités d'autorité parentale

L’autorité parentale est un rapport juridique qui unit les enfants à leurs parents. C’est un ensemble de droits et de devoirs appartenant aux parents et ayant pour finalité l’intérêt de l’enfant.

 

Dans le cas d’une séparation, d’un divorce, la présence d’un avocat permet de vous assister, de vous conseiller afin de fixer l’autorité parentale. Votre ex-conjoint a saisi le juge des affaires familiales ? Votre avocat vous défend dans le cadre de cette procédure, pour faire valoir vos droits et vos demandes.

Expertise

Disponibilité

Réactivité

Réussite

Vous souhaitez être conseillé et accompagné dans vos démarches juridiques, contactez le cabinet FBP à Nantes et Rezé pour un suivi personnalisé.