Votre avocat en droit social à Nantes

Implantés à Nantes, nous vous conseillons, assistons et représentons en droit social.

– Conseil en droit du travail

– Contentieux prud’homal

– Promesse d’embauche

– CDI & CDD

– Rupture conventionnelle

– Licenciement personnel

– Licenciement économique

– Inaptitude des salariés

– Harcèlement moral et/ou sexuel

Chefs d’entreprise, nous rédigeons pour vous les contrats de travail de vos salariés et nous vous conseillons en droit des sociétés.

avocat debout devant un tableau

Vous conseiller lors de la rédaction du contrat de travail

Composé de clauses déterminant les relations entre l’employeur et le salarié, le contrat de travail doit être respecté par les deux parties pour éviter tout conflit. Le non-respect de ces clauses peut entraîner une rupture du contrat de travail.

Mieux vaut donc faire appel à un avocat expérimenté en droit social et en droit du travail pour comprendre chacune des clauses de vos contrats de travail. Notre cabinet vous conseille et répond à vos questions à Nantes

Licenciement et rupture conventionnelle

Nous vous accompagnons en cas de licenciement pour motif personnel (faute, inaptitude) ou motif économique. Il s’agit d’une situation souvent synonyme de conflit entre les deux parties. Votre avocat est à vos côtés pour vous aider à vous poser les bonnes questions et, si besoin, saisir un conseil des prud’hommes.

Vous envisagez de convenir d’une rupture conventionnelle ? Celle-ci obéit à une procédure spécifique permettant de définir les conditions de la rupture. Faire appel à un avocat pour négocier au mieux ces conditions et vous préparer est vivement recommandé.

La question du harcèlement moral et/ou sexuel

Il est important de définir ce qui est considéré comme du harcèlement car le domaine du droit ne coïncide pas toujours avec ce que l’on peut en penser, tant sur le plan affectif que sur le plan managérial.

Parmi les situations relevant du harcèlement moral, on peut évoquer la dévalorisation du travail, les humiliations à répétition, les critiques et sanctions injustifiées, les conditions de travail dégradantes ou encore l’isolement (in)volontaire du salarié.

Dès qu’un problème de harcèlement se manifeste, nous vous recommandons de prendre conseil auprès d’un avocat expérimenté et d’agir dans le respect du droit